notre actualité

Découvrez l’univers de PBF environnement sous les feux des projecteurs médiatiques !

Sur notre page presse, explorez tous les articles qui ont mis en lumière notre vision et notre travail. Si vous souhaitez nous mettre en avant lors d’un article, d’une émission ou à la télévision, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Votre soutien est précieux et contribue à propulser notre initiative encore plus loin.

#Média #PBFenvironnement

Agglo-bio : La première borne biodéchets accessible aux personnes en fauteuil roulant !

En 2021, l'entrepreneur visionnaire Yann-Cédric Girod dévoilait une innovation marquante : la première pédale d'ouverture de couvercle adaptée aux personnes en fauteuil roulant, une solution breveté universelle compatible avec tous les conteneurs à déchets extérieurs.

Notre solution Pédale-box, intègre le catalogue Grandtesteur !

" la première pédale d'ouverture de couvercle adaptée aux personnes en fauteuil roulant " intègre le catalogue Grand testeur !

MAXI FLASH : La borne de biodéchets made in Alsace

La start-up colmarienne PBF environnement a développé des bornes de biodéchets qui peuvent être ouvertes avec une pédale légère, actionnable au pied, par la roue d’un fauteuil roulant ou la roue d’un vélo.

FRANCE BLEU ALSACE : Une pédale qui permet aux personnes à mobilité réduite d'ouvrir un contenair à biodéchets !

Une start-up Colmarienne PBF environnement a mis au point des containers de biodéchets qui peuvent s'ouvrir avec une pédale. On peut l'actionner avec la roue d'un fauteuil roulant. Un véritable plus pour les personnes à mobilité réduite

APF FRANCE handicap Alsace : Voila une bonne nouvelle à annoncer aujourd'hui !  

la société PBF environnement a conçu des containers accessibles à tous.tes ! Il suffit de poser une roue du fauteuil sur la pédale à disposition pour que le container s'ouvre...

DNA : Ouvrir un container à déchets avec un fauteuil roulant devient possible !

La jeune société colmarienne PBF environnement a mis au point des containers qu’on peut ouvrir en actionnant une pédale avec la roue d’un fauteuil roulant. Dans sa ligne de mire, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et leurs 17 « quartiers à accessibilité augmentée ».

L'ALSACE : Ouvrir un container à déchets avec un fauteuil roulant devient possible  

En 2021, à la suite de la crise du Covid, le Colmarien Yann-Cédric Girod avait conçu un système de pédale qui pouvait être installée sur des bacs à déchets ; on pouvait ainsi ouvrir le couvercle sans se salir les mains.

APAH-FINANCES : PBF environnement a conçu un abri bac inclusif !

Nommé Agglo-bio, l’abri bac donne la possibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) de jeter leurs biodéchets sans devoir attraper un levier ou une trappe, souvent difficilement accessible, mais grâce à une pédale de 15 centimètres située en bas du conteneur de déchets.

Autonomia : Révolution dans le recyclage des biodéchets : L'Agglo-bio, une innovation alsacienne !

En collaboration avec Méca-Tec, la société PBF environnement, basée en Alsace, a développé un dispositif novateur de pré-collecte baptisé : Agglo-bio, marquant ainsi une avancée majeure dans le secteur des équipements de pré-collecte, notamment pour les personnes en fauteuils roulants.

Ministère de la transition écologique : Une entreprise crée un bac à déchets accessible aux personnes à mobilité réduite

L'entreprise alsacienne PBF environnement , en partenariat avec Meca Tec, a conçu un abri bac inclusif qui permet aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir facilement recycler leurs déchets. Nommé Agglo-bio, le prototype sera présenté à plusieurs communes du Haut-Rhin et Bas-Rhin à l'été 2023.

France 3 : Une entreprise crée un bac à déchets accessible aux personnes à mobilité réduite

L'entreprise alsacienne PBF environnement, en partenariat avec Meca Tec, a conçu un abri bac inclusif qui permet aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir facilement recycler leurs déchets. Nommé Agglo-bio, le prototype sera présenté à plusieurs communes du Haut-Rhin et Bas-Rhin à l'été 2023.

Néozone : Une entreprise crée un bac à déchets accessible !

L'entreprise alsacienne PBF environnement, en partenariat avec Meca Tec, a conçu un abri bac inclusif qui permet aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir facilement recycler leurs déchets. Nommé Agglo-bio, le prototype sera présenté à plusieurs communes du Haut-Rhin et Bas-Rhin à l'été 2023.

Autonomia : Pédale-box : Un bac à poubelles accessible aux PMR

Cette entreprise française offre des solutions d'optimisation des poubelles, permettant entre autres leur ouverture sans contact.

DNA : Pédale Box rend la corvée déchets plus hygiénique

Ouvrir les poubelles et les conteneurs d’une pression du pied, c’est possible. PBF environnement , une start-up colmarienne, a breveté un système qui permet à tous de se débarrasser de ses déchets sans se salir les mains.

France bleu Alsace : Pédale Box, pour ouvrir les conteneurs poubelles plus facilement

On les ouvre toujours péniblement. Soit parce que le couvercle du conteneur est lourd, ou parce qu'il est sale, ou parce qu'on a des poubelles dans les mains...

L'Alsace : Pédale Box rend la corvée déchets plus hygiénique

Ouvrir les poubelles et les conteneurs d’une pression du pied, c’est possible. Pédale Box France, une start-up colmarienne, a breveté un système qui permet à tous de se débarrasser de ses déchets sans se salir les mains.

à colmar 68000